Le thème de « Challenger sa destinée »

J’ai lu avec grand plaisir ce livre, qui m’a tant appris sur un thème tellement entendu. La quête de notre destinée est effectivement un challenge. Ce livre parle de nous, de Dieu, et de ce que nous pouvons faire ensemble .

Couverture Challenger sa destinée -Eyala Karine

Il s’ouvre sur la découverte de soi, à travers la quête de sentiments ineffables enfouis en nous. Ce sont des indices révélateurs de notre destinée.

A ce sujet, l’auteur présente également la différence entre le destin, et la destinée dont la responsabilité nous incombe.

Qu’est ce que la destinée naturelle ? La destinée divine ?

Découvrir tout cela nous permet de produire des œuvres inédites, novatrices et de contribuer de diverses manières à notre société, voire à l’humanité.

La prière, la crucifixion des pulsions charnelles, des blessures du passé ou encore des critiques du présent, ne sauraient que polir notre chemin vers notre destinée.

En effet, il n’est aucune gloire sans sacrifice.

Les perfections invisibles de Dieu ! une expression somme toute hermétique pour décrire une réalité merveilleuse et non moins accessible.

C’est une exaltation de la main créatrice de Dieu dont l’ouvrage excellent est constaté par notre intelligence mais dont les formules sont exclusives à la sienne.

On y apprend à regarder Dieu comme un modèle, afin d’apprendre à fonctionner comme lui à la manière d’un maître et son apprenti, grâce à l’équipement indispensable du Saint Esprit.

Le Saint Esprit ! On apprend ce que sont l’intimité et le partenariat avec lui, ainsi que la façon de les construire.

Points forts : les exercices tellement pratiques !

Le livre est destiné aussi bien aux chrétiens que non chrétiens

Coup de cœur 

J’apprécie tout particulièrement la conclusion de challenger sa destinée. Elle présente 11 personnages bibliques dans leur « avant » sans Dieu et leur « après » avec Dieu.

La 12ème ligne est laissée vide et réservée au lecteur pour inscrire son avant et son « après » lorsque Dieu aura pris une grande place dans sa vie. Sur ce point, c’est un livre personnalisé !

Voici le lien pour se procurer le livre ^^

https://www.fnac.com/livre-numerique/a14117859/Karine-EYALA-Challenger-sa-destinee

© 2020, Loraine. All rights reserved.

3 Replies to “J’ai lu « Challenger sa destinée »”

  1. Moi aussi j’ai commencé à lire ce livre.J’ai lu une bonne partie déjà, et ce qui m’impacte le plus , c’est la simplicité avec laquelle la découverte de soi est expliquée. « Se connaître  » est une une expression que nous utilisons tellement, sans vraiment se prêter à l’exercice continuel de la découverte de ce que nous sommes vraiment. Dans un monde qui va si vite , nous avons si peu de temps pour parfaire nos dons et talents et surtout se ressourcer auprès du Seigneur.
    Challenger sa destinée est un livre qui nous montre de façon pratique comment savoir de quoi nous sommes vraiment capable et surtout comment mettre cela en harmonie avec ce que Dieu veut

    Que Dieu bénisse sa servante Karine Eyala , à l’origine de ce beau livre
    Et aussi notre ange de bloggeuse qui ne cesse de nous fortifier dans ces partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page.