Pourquoi ce Blog ?

Cette interface est née du désir de concilier deux passions vitales. Celle que Dieu a mise en moi pour son entière personne et celle qu’il a donné à ma personne pour l’écriture depuis ma tendre enfance.

Le désir d’écrire pour soi s’est mué en désir d’écrire pour faire vivre, d’insuffler à travers cette plume la vie de Jésus Christ, lui qui est la Parole, le verbe ultime, forgeur et créateur.

J’ai la grâce et l’immense bonheur de mener ce précieux projet avec des personnes extraordinaires que le Seigneur a mises à mes côtés.

Nous sommes tous les quatre de jeunes chrétiens, aimant le Seigneur et désireux de nous rapprocher de lui davantage.

Pour qui est ce blog ?

Ce blog est destiné et dédié à tous les convertis qui affrontent les questionnements du début de la marche chrétienne. J’en ai tellement eu et en ai encore, alors que je me suis dit, pourquoi ne pas partager les éléments de réponse qui contribuent progressivement à notre croissance.

Bien sûr nous n’aurons pas toutes les réponses dans cette vie, mais je trouve terrible qu’une personne puisse passer à côté de son salut, à cause de quelques points complexes. Desservie soit par l’ignorance ou l’incompréhension, soit par le scepticisme et la peur. Et parce que j’ai été « cette »personne, l’idée de ce blog m’est apparue une conséquence logique.

Il est donc aussi dédié à toutes les personnes qui hésitent encore à embrasser la foi en Christ à cause des raisonnements.

D’autre part, il est également pour toutes les personnes qui « détiennent » des réponses, car on ne sait jamais de quel pèlerin sortira la vérité qui affranchira une âme. Ce que vous savez peut-être la réponse pour quelqu’un d’autre.

Toute personne ayant un attrait pour le sujet est chaleureusement bienvenue.

Humblement, ne prétendant pas être des théologiens, ou avoir tout vécu dans la foi, nous voulons seulement partager avec vous et continuer à apprendre, encore un peu plus chaque jour.

Notre Objectif ?

Partager et Apprendre,Apprendre et Partager.

Partager nos écrits en priant que ces lettres servent à écrire dans un cœur, sinon dans une vie, le nom de Jésus Christ avec l’encre indélébile du Saint Esprit, en gommant ces choses qui parfois embuent nos cœurs.

Nous voulons simplement vivre, nous exprimer, et nous épanouir avec notre Dieu.

Telle est notre impulsion.

 « Que celui qui ne croit, croit. Que celui qui croit, croisse encore »

Soyez Bénis chers Pèlerins !

Loraine de Plume Pèlerine

You cannot copy content of this page.